Soigner au quotidien et rester au plus proche de la prise en charge de patients en consultation privée, mais c'est aussi prendre soin de l'humain, de clients, dans la vie en entreprise...

Ses domaines d'expertise en entreprise sont essentiellement liées à la dimension bonheur-souffrance au travail.

Observer-évaluer-bilanter-diagnostiquer, puis recommander-appliquer… puis, réévaluer l’atteinte de l’objectif initial.

Il collabore en direct avec des entreprises ou leurs partenaires, leurs conseils. Il apporte son expertise psychologique du sujet dans sa globalité et en interaction avec l'entreprise et son encadrement, les collaborateurs.

Il intervient notamment :

  • Lors de procédures de recrutement, d'intégration dans l'entreprise et de définitions d'objectifs dans le temps, en bilan annuel, lors de procédures qui visent à évaluer de l'opportunité d'évolution de carrière, lors de la mise en place d'une période d'évaluation qui précède à la rupture d'un contrat de travail.

  • Dans le cadre de la formation en individuel, ou en groupe visant à la performance, à la motivation aux changements, à la préparation mentale.

  • En individuel dans le cadre de préparation au média-training-presse, conférence, présentation en interne ou au grand public, en situation de conflits - par la préparation mentale ciblée, en mobilisant les capacités de traitements des inférences langagières qui rendent l'interlocution particulièrement percutante.

© Eric Hennekein - Psychologue clinicien - Paris 2022